Sécurité

L’UPEPH exige un plan de sécurité pour protéger les écoles

(TripFoumi Enfo) – L’Union des Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti (UPEPH) est préoccupée par la détérioration du climat sécuritaire du pays dont le secteur éducatif en est une grande victime. En ce sens, le secrétaire général de cette structure, Léo Litholu, demande aux autorités policières de mettre en place un plan de sécurité stratégique capable de ramener la confiance chez la communauté éducative.

Ces derniers temps, nombreuses sont les victimes du phénomène de l’insécurité dans le milieu éducatif haïtien. Étudiants, écoliers, professeurs et parents d’élèves, personne n’est exempt des actes banditisme à travers la région métropolitaine de Port-au- prince.

Selon le syndicaliste, Léo Litholu, les actes d’enlèvement constituent un handicap majeur au bon fonctionnement des établissements scolaires.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En ce sens, L’UPEPH demande aux autorités haïtiennes de prendre des mesures drastiques en vue d’assurer la sécurité autour et à l’intérieur des établissements scolaires afin de créer un climat favorable à l’apprentissage des écoliers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker