À la une

Nutrition : Quid de la spiruline ?

(TripFoumi Enfo) – Considérée comme l’aliment du siècle, la spiruline demeure pourtant inconnue du grand public. Elle est connue plus particulièrement pour ses nombreux bienfaits sur la santé de par sa composition. C’est en effet une algue de la famille des Cyanobactéries.

Pauvre en calories, la spiruline possède une grande richesse en éléments nutritifs. Elle renferme des pigments comme les caroténoïdes, des vitamines comme la vitamine B12, E, des minéraux comme le fer, le sélénium, le sodium, le cuivre, le zinc, le fluor, le potassium et l’acide gamma linoléique. Elle est recommandée pour les personnes diabétiques (type 2) et celles à risques de maladies cardio-vasculaires.

Le marché mondial commercialise la spiruline sous différentes formes. Elle est alors présentée en poudre, sous forme de gélules, sous forme de comprimés ou paillettes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En Haïti, ce produit est très peu consommé en raison du manque de vulgarisation dont elle fait l’objet. Cependant, des projets ont tenté un lancement de production à petite échelle ou en stade d’expérimentation.

La spiruline représente un atout dans la lutte contre la malnutrition. En outre, elle produit des protéines avec faible utilisation d’eau. Sa production peut être également source d’emploi. Cet aliment mérite amplement d’être valorisé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker