Technologie

Problèmes de connexion Internet | L’Haïtien Mike Belot invente un cerf-volant intelligent

(TripFoumi Enfo) – Dans la Caraïbe, Haïti est loin d’être le pays le plus avancé en matière de connexion internet, selon les données ; surtout dans les zones reculées dénuées d’infrastructures et en période d’intempéries. Mike Belo apporte une solution innovante.

Jeune entrepreneur et ingénieur haïtien, l’inventeur de Solo Bag et Solo Mask a annoncé sur Twitter son dernier né : SkyteFi. C’est un cerf-volant solaire léger et intelligent apte à planer à haute altitude afin de servir d’antenne relais.

Muni d’équipements de communication de pointe, ce cerf-volant pourra transmettre la connectivité Internet sans fil vers les utilisateurs au sol, selon Mike Belo. « Il va être déployé pour alimenter des points de connexion à Internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques et ainsi faciliter les utilisateurs a se connecter », a expliqué Belot.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette technologie de pointe, poursuit-il, pourra être également utilisée lors de catastrophes naturelles quand les infrastructures télécoms traditionnelles sont endommagées ou détruites.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker