République Dominicaine

Un mur bientôt construit à la frontière haitiano-dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Pour refouler les haïtiens désireux d’entrer illégalement en République Dominicaine, le président dominicain, Luis Abinader, va poser, ce dimanche, la première pierre de la construction d’un mur à la frontière séparant les deux pays dans la province de Dajabón.

La nouvelle est répandue dans la presse dominicaine. Ce sera une nouvelle étape dans la politique d’austérité de la République Dominicaine vis-à-vis d’Haïti.

Alors que les soi-disant autorités haïtiennes passent leur temps à se chamailler, les dirigeants dominicains, eux, s’engagent à redéfinir les intérêts de leur pays, en dépit de l’importance de la main-d’œuvre et du marché haïtien pour son économie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour la chaîne de télévision CDN qui commente cette décision, ce sera la première action d’un gouvernement dominicain dans la construction d’un mur qui devrait séparer littéralement les deux nations.

Quand est-ce qu’un gouvernement haïtien s’engagera-t-il à prendre des décisions pour contrebalancer le comportement hostile des autorités dominicaines ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker