France

Un sondage place Éric Zemmour au second tour à la présidentielle française de 2022

 
(TripFoumi Enfo) – Un sondage sorti, ce vendredi 18 février, crédite Éric Zemmour de 16,5% des intentions de vote pour la présidentielle de 2022, le plaçant dans un éventuel deuxième tour avec Emmanuel Macron qui, lui, bénéficie 25% d’opinions favorables. Des chiffres qui n’avaient jamais atteint ce candidat d’extrême droite du parti  Reconquête.
 
En effet, il s’agit d’un sondage mis à jour quotidiennement par Ifop-Fiducial pour le compte de Paris Match, Sud Radio et LCI. Ce sondage témoigne de la plus forte progression hebdomadaire et mensuelle d’Éric Zemmour, respectivement +1,5% et + 4,5%. Ainsi, Il a gagné 0,5% par rapport à Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National qui n’a obtenu que 16% d’intentions de vote.
 
Par ailleurs, Valérie Pécresse, la candidate de LR, garde le cap depuis une semaine avec 15%, tandis que Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, est toujours en tête de la gauche avec 10,5%. Néanmoins, Yanick Jadot, Anne Hidalgo et Christiane Taubira, d’autres candidats de la gauche, conservent, respectivement, 5%, 2% et 2,5%
 
Il est important de rappeler que le candidat Zemmour a reçu récemment plusieurs supports. On peut, notamment, énumérer le soutien de l’ancien président américain, Donald Trump, dont il a reçu un coup de fil au cours de la semaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker