Économie

Dieudonné Lhérisson se prononce sur le sort des ouvriers de la sous-traitance

(TripFoumi Enfo) – Depuis plus d’une semaine, les ouvriers de l’industrie de la sous-traitance manifestent pour réclamer un ajustement de salaire. Dans un tweet, Dieudonné Lhérisson apporte son soutien à la lutte de ces travailleurs.

Dieudonné Lhérisson, président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), une organisation politique plaidant pour un autre État, se rallie au mouvement de protestation des ouvriers. affirme que l’État doit garantir la sécurité sociale de tous les travailleurs et créer les conditions propices pour garantir des investissements privés adéquats dans le pays.

Dans le cas des travailleurs du secteur de la sous-traitance qui réclament un ajustement du salaire minimum, le professeur Dieudonné Lhérisson a appelé à un véritable accord entre les acteurs concernés, car l’État a failli et n’est pas en mesure de remplir sa mission de régulation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut rappeler que le parti PLANSPA vise un autre État, un État-providence, un État qui saurait prendre soin de tous les enfants du pays, un État de serviteurs, un État inclusif où tout le monde est indiscernable, selon le professeur Lhérisson.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker