Énergie

La flambée des prix du pétrole inquiète les investisseurs

(TripFoumi Enfo) – Les prix du pétrole brut américain s’élèvent à environ $ 91 le baril, après avoir bondi d’environ 40 % le 1er décembre. Cette semaine, ils ont atteint leur plus haut niveau depuis 2014.

La hausse rapide des prix du pétrole traduit une évolution troublante pour les marchés. En effet, elle obscurcit les perspectives économiques en augmentant les coûts pour les entreprises et les consommateurs. D’autre part, elle menace également d’accélérer l’inflation déjà en hausse.

Peter Cardillo, économiste en chef du marché chez Spartan Capital Securities, a déclaré : « Le marché boursier rencontrerait vraiment des problèmes si nous allions au nord de $ 125 le baril et y restions pendant un certain temps parce que cela surchaufferait des niveaux élevés d’inflation » .

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La montée des tensions entre la Russie, l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde, et l’Ukraine a récemment contribué à stimuler le rallye pétrolier, qui avait été soutenu par une reprise de la demande due à la pandémie de coronavirus.

Les analystes de Capital Economics ont déclaré plus tôt cette semaine que les prix du pétrole brut et du gaz naturel augmenteraient si le conflit en Ukraine s’intensifiait « même s’ils retombaient relativement de façon rapide à mesure que la poussière se dépose ».

Il reste à savoir si une issue pacifique de la crise ukraino-russe favoriserait la chute des prix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker