société

Dix personnalités et institutions haïtiennes honorées par la FOLONHA

(TripFoumi Enfo) – La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a organisé, le vendredi 18 février 2022, à l’Université Quisqueya, une cérémonie d’hommage en l’honneur de dix (10) personnalités et institutions haïtiennes pour leur riche parcours et engagement et leurs actions positives et concrètes dans la société haïtienne et à travers le monde.

L’ingénieur Claude PREPTIT, Dr Wiliam PAPE, l’agronome Talot BERTRAND, l’économiste Charles CLERMONT, le professeur Amary Joseph NOEL, l’éducatrice Francesca POLYCARPE,
Pasteur Gersan VALCIN, l’entrepeneur Johan W.F. SMOOREMBURG, Radio 4 VEH et Christian Blind Mission (CBM) sont les institutions et personnalités honorées.

« Organisée pour la quatrième année consécutive, cette noble initiative qui rentre dans le cadre de la mission de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, entend valoriser la personne humaine, notamment des acteurs engagés pour leur contribution au progrès d’Haïti et de l’humanité », a soutenu Joël Lorquet, membre fondateur de la FOLONHA.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À tour de rôle, les récipiendaires, ayant pris la parole, n’ont pas caché leur satisfaction quant à cette distinction de la FOLONHA. L’ingénieur Claude PRÉPETIT se dit fier de cette distinction, soulignant que c’est une très bonne initiative, compte tenu du fait que l’Haïtien n’aime pas honorer les autres pendant leur vivant, a-t-il martelé.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’est donnée pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés où elle intervient.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker