SondageÀ la une

Sondage : Plus de 10% des participants favorables à la légalisation de l’homosexualité en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Considérée comme encore tabou en Haïti, en dépit du fait qu’elle soit un droit inhérent, l’homosexualité a été le sujet de ce nouveau sondage réalisé par la rédaction de TripFoumi Enfo.

Ce sujet qui, rien qu’en l’évoquant, plonge une catégorie de gens à vivre dans la peur, lorsqu’il s’agit de s’affirmer et de vivre aisément leur vie, a été objet de ce sondage au regard d’une possibilité de sa légalisation et de l’avis des citoyens.

Ainsi, à la question : « Faut-il légaliser l’homosexualité en Haïti ? », 10,4 % des participants ont dit « OUI », arguant que c’est un droit inaliénable et que chaque personne a le droit de vivre sa vie, vu que cela ne cause problème à autrui.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À l’opposé, 89,5 % ont dit NON, avec des arguments très homophobes comme « c’est une pratique contre nature ». Certains de cette majorité font savoir que « la société n’est pas encore prête » ou « Ce n’est pas la priorité ».

Ce qu’il faut souligner, même si l’opinion de beaucoup de gens paraît intolérante vis-à-vis de l’homosexualité, certaines personnes arrivent à franchir ces barrières pour se créer une place dans la société, même si elles ont à subir tous les jours des propos indignes, injurieux et inadmissibles.

Cette enquête est réalisée auprès de nos lecteurs. Une fois cliqué sur le lien d’un de nos articles, elle est présentée à chacun de nos d’eux qui peut choisir de participer ou de ne pas participer. Elle s’étend sur une semaine seulement, allant du 14 au 18 février 2022.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker