À la une

Annulation de tous les badges des agents de la BSAP

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Environnement, dans un communiqué paru ce mardi 22 février 2022, a annoncé l’annulation de tous les badges des agents et agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Cette décision a été prise, d’après James Cadet, le ministre, pour un filtrage et un examen appropriés en raison de la répétition de comportements indélicats de certains agents.

Ces comportements, retransmis par les médias, risquent de créer des confusions sur les attributions réelles du Corps de Surveillance Environnementale (CSE), peut-on lire dans ce communiqué. Pour cela, « le ministre informe qu’il a été décidé de l’annulation de tous les badges délivrés à tous les agents et toutes les agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) pour un filtrage et un examen appropriés en vue de prendre les dispositions que de droit ».

En conséquence, toujours d’après le ministre, une commission interne de screeming et de vetting sera mise sur pied pour faciliter l’application de cette mesure. Aussi, M. James Cadet informe-t-il que des reformes seront enclenchées au CSE pour de nouvelles dispositions.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker