Culture

Pierre Jean Dieubon lance son « Exposition de Dessins » dans la ville de Jacmel

(TripFoumi Enfo) – Parallèlement aux activités carnavalesques qui se déroulent à Jacmel, cette semaine, la ville surnommée « cité d’Alcibiade Poymerac » s’apprête à accueillir un autre événement culturel et artistique d’une grande envergure : une exposition de dessin réalisée par Pierre Jean Dieubon, à l’Alliance française de Jacmel, du 20 février au 6 mars 2022.

La peinture, surtout quand est elle utilisée à une finalité qu’est la promotion de la culture à travers des œuvres d’art, s’inscrit dans une perspective permettant de valoriser le folklore d’un peuple, dit-on. Et mieux encore, il arrive que certains artistes peintres utilisent des plumes de différentes couleurs pour faire des tableaux, considérés par plus d’un, comme des œuvres d’art. Et eu égard à cela, Haïti n’est pas différente et surtout, quand il y a une ville comme Jacmel qui reçoit, justement, une « Exposition de Dessin » ayant pour thème « Mwen angaje m », sous l’initiative de Pierre Jean Dieubon.

« Il s’agit d’une exposition de dessin représenté par des tableaux. Plume noire, plume rouge et plume bleue sont les outils utilisés par des artistes pour faire ces tableaux », explique le coordonnateur culturel de la Télévision Nationale d’Haïti, à savoir Pierre Jean Dieubon, qui, de surcroît, s’engage à travailler dans le domaine social et culturel du pays en tant que peintre et créateur.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pierre Jean Dieubon est celui, dit-il, qui a créé l’artisanat en fête en 2001. « Je suis un travailleur culturel de renom. J’ai animé plusieurs émissions sur la Télévision Nationale d’Haïti », informe le professeur et critique d’art qui travaille à l’École Nationale des Arts.

Jackson Junior 0 Rinvil

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker