À la une

Quatre haïtiens en quête de travail en RD, morts noyés dans le barrage de Monción

(TripFoumi Enfo) – Les corps sans vie de quatre migrants haïtiens ont été récupérés, ce lundi 21 février, par Defensa Civil, suite au naufrage d’une embarcation survenu dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février, dans le barrage de Monción.

Les quatre victimes étaient apparemment des immigrants en situation irrégulière qui venaient de rentrer en République Dominicaine, selon la Defense Civile. Les 4 personnes décédées sont trois hommes et une femme. Le bateau avait au total 8 personnes à bord, 6 haïtiens dont 2 d’entre-eux ont été sauvés miraculeusement et deux Dominicains qui ont fui, lors du naufrage.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les deux rescapés haïtiens ont expliqué aux autorités qu’ils venaient en République Dominicaine chercher du travail et ont décidé de payer quelqu’un pour leur faire passer la frontière, a déclaré Héctor Rodríguez, directeur de la défense civile de Santiago, à Efe.

Les causes de ce naufrage ne sont pas encore connues et font l’objet d’une enquête, selon ce que rapporte l’agence de presse Efe. Les cadavres ont été transportés à la morgue de Santiago Rodriguez et seront ensuite emmenés à l’Institut National des Sciences Médico-légales.

Soulignons que la République Dominicaine renforce de plus en plus ses mesures de restriction à la frontière pour diminuer voire éradiquer la rentrée illégale des Haïtiens. Elle vient de lancer le coup d’envoi de la construction d’un mur frontalier et instaurer une prise de données biométriques pour tous les étrangers voulant rentrer sur son territoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker