GuerreRussie

Ukraine | Poutine annonce une opération de “maintien de paix” dans les Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk

 
 
(TripFoumi Enfo) – Nouvelle escalade dans la crise russo-ukrainienne. Après avoir pris la décision de reconnaître officiellement l’indépendance des Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk, le président russe a annoncé, ce lundi soir 21 février, une opération de maintien de paix dans ses régions du Dombass ukrainien.
 
En effet, le président a ordonné à l’armée russe de maintenir la paix dans les territoires sécessionnistes, appelés les Républiques populaires de Donestk et de Lougansk, dont il vient à peine de reconnaître l’indépendance. Vladimir Poutine a signé deux décrets dans lesquels il demande au ministère de la défense que “les forces armées de la Russie (assument) les fonctions de maintien de la paix sur le territoire” de cette République nouvellement reconnue par Moscou.
 
Il faut rappeler que la situation ukrainienne évolue très rapidement. Durant toute la journée du lundi et auparavant, de nombreuses violations du cessez-le-feu entre ukrainien loyaliste et séparatiste ont été observées. La Russie a même accusé les troupes de Kiev d’avoir détruit un de ses postes frontières, en plus d’avoir tué 5 saboteurs venus de l’Ukraine qui ont pénétré sur le territoire russe.
 
En revanche, l’ensemble de ces affirmations ont été démenties par l’Ukraine qui y voit des manœuvres russes pour justifier une invasion.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker