GuerreRussie

Ukraine | Poutine annonce une opération de « maintien de paix » dans les Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk

 
 
(TripFoumi Enfo) – Nouvelle escalade dans la crise russo-ukrainienne. Après avoir pris la décision de reconnaître officiellement l’indépendance des Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk, le président russe a annoncé, ce lundi soir 21 février, une opération de maintien de paix dans ses régions du Dombass ukrainien.
 
En effet, le président a ordonné à l’armée russe de maintenir la paix dans les territoires sécessionnistes, appelés les Républiques populaires de Donestk et de Lougansk, dont il vient à peine de reconnaître l’indépendance. Vladimir Poutine a signé deux décrets dans lesquels il demande au ministère de la défense que « les forces armées de la Russie (assument) les fonctions de maintien de la paix sur le territoire » de cette République nouvellement reconnue par Moscou.
 
Il faut rappeler que la situation ukrainienne évolue très rapidement. Durant toute la journée du lundi et auparavant, de nombreuses violations du cessez-le-feu entre ukrainien loyaliste et séparatiste ont été observées. La Russie a même accusé les troupes de Kiev d’avoir détruit un de ses postes frontières, en plus d’avoir tué 5 saboteurs venus de l’Ukraine qui ont pénétré sur le territoire russe.
 
En revanche, l’ensemble de ces affirmations ont été démenties par l’Ukraine qui y voit des manœuvres russes pour justifier une invasion.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker