ProtestationÉconomie

« Fanm yo la » préconise un accord entre l’État haïtien et les ouvriers protestataires

(TripFoumi Enfo) – Le dossier du salaire des ouvriers continue de préoccuper la société. L’organisation féministe « Fanm yo la », dans un document acheminé à notre rédaction, ce mardi 22 février 2022, appelle l’État haïtien à trouver une entente avec les protestataires qui réclament 1 500 gourdes comme salaire journalier.

Pour cette structure, les ouvriers et ouvrières ont droit à une réponse favorable à leur demande, compte tenu de la cherté de la vie et la hausse des prix des produits l de première nécessité. Rappelant qu’une bonne partie de ces manifestants sont des femmes, « Fanm yo la » souligne que la plupart d’entre elles élèvent seules leurs enfants et subissent toutes formes de violence et de discrimination.

De même, l’organisation condamne la brutalité policière dont sont victimes ces protestataires. Toutefois, il faut rappeler que les ouvriers menacent de prendre les rues les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 février, toujours dans l’objectif de continuer avec leurs revendications.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker