Justice

L’AIDH préoccupée par la montée des actes de criminalité en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le rapport des différents actes de criminalité commis en Haïti de janvier à décembre 2021, publié par l’Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH), fait était d’une très grande augmentation du crime dans le pays. La structure, dans ce document acheminé à notre rédaction, ce mardi 22 février 2022, se dit pleinement préoccupée par ces cas, particulièrement le kidnapping.

Au total, d’après l’AIDH, au moins 893 personnes ont été tuées en Haïti durant cette période. Parmi elles, 443 ont été assassinées par balles et 29 à l’arme blanche, sans compter qu’une cinquantaine de policiers sont morts au cours de l’année écoulée.

L’AIDH fait état de 460 cas d’enlèvement répertoriés par la Police, de janvier à novembre 2021, contre 949 sur une base informelle. Dénonçant ces actes, elles appellent les autorités à arrêter et juger quiconque est impliqué dans ces actes répréhensibles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les autorités, toujours selon l’Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH), doivent aussi poser des actions concrètes visant à éliminer les gangs armés qui térrorisent la population et, du coup, rétablir la paix dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker