PNH

Lancement de deux semaines de formation à l’intention des inspecteurs de la PNH

(TripFoumi Enfo) – L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a lancé, le mardi 22 février 2022, une formation de 2 semaines en faveur des inspecteurs sur diverses thématiques, notamment l’éthique et la déontologie de la profession, la valeur de l’institution et les droits humains. Les responsables de la PNH espèrent que cette initiative permettra aux bénéficiaires d’être plus performants dans leur travail.

Les autorités policières ont évoqué la nécessité de professionnaliser davantage l’institution de la PNH. L’Inspecteur Général en chef de la Police Nationale, Fritz St Fort, s’est décerné un satisfecit quant au lancement de cette activité. Il a salué l’initiative et remercié les différents partenaires de l’institution pour avoir rendu possibles ces 2 semaines de formation.

« Ces séances de formation vont renforcer le travail de l’institution policière », a estimé l’inspecteur général en chef qui rappelle la noble mission de l’institution consistant à garantir et à défendre les droits de l’homme.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le représentant du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti, Aimé Mtunda Kakoto, a renouvelé l’engagement de l’ONU à continuer d’accompagner la PNH dans sa mission.

M. Kakoto a attiré l’attention du public sur le grand rôle que joue l’IGPNH en vue d’aider la Police à mieux remplir sa mission. Il a invité les inspecteurs à appliquer les connaissances acquises et à les partager avec d’autres policiers.

Cette formation est supportée par plusieurs partenaires internationaux dont le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH).

« À travers cette formation, les inspecteurs seront plus professionnels dans leur travail et rempliront mieux leur mission de contrôle, d’enquête, de recommandations à l’institution policière et d’organisation de sessions de formation pour les membres de la PNH », se réjouissent les autorités policières.

L’inspecteur général en chef, Fritz St Fort, a annoncé que d’autres mesures seront prises pour renforcer l’inspection générale afin de contribuer davantage à redorer le blason de l’institution policière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker