Sécurité

Le Ministère de l’Environnement annule les badges des agents de la BSAP mais semble oublier leurs armes

(TripFoumi Enfo) – Cela peut paraitre paradoxal, mais c’est vrai. Pour essayer de porter une solution aux « comportements indélicats » des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), le Ministère de l’Environnement a annulé, ce mardi 22 février 2022, les badges de tous les agents. Mais les armes qui, souvent, sont utilisées pour comettre ces actions réprimandables, sont toujours en leur possession.

Le port d’une arme pose souvent problème en Haïti, mais pas le port d’un badge. Armé, un individu se sent parfois supérieur à quiconque et en conséquence, s’impose partout en maitre et seigneur. Les agents de la BSAP sont reprochés pour leur arrogance et leur précipitation à résoudre certains conflits. Alors qu’ils devaient être dans les « aires protégées », ils sont remarqués dans les rues, en train de faciliter la circulation comme n’importe quel agent de la PNH affecté à la police routière.

Si, pour le ministre de l’environnement, cela constitue un problème, il pense le résoudre en annulant leur badge. Leurs armes, cependant, resteront toujours en leur possession et pour ainsi dire, ils pourront continuer de commettre leurs exactions.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, le ministre promet de mettre sur pied une commission interne devant pencher sur cette situation, sans penser à combien d’autres actions répréhensibles pourraient poser ces agents avant même la formation de cette commission.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker