Guerre

La centrale de Tchernobyl et un aéroport militaire près de Kiev pris par les forces russes

(TripFoumi Enfo) – Les combats en Ukraine, envahie par la Russie, continuent de faire rage. Selon Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence ukrainienne, la centrale de Tchernobyl est tombée aux mains des russes après des combats acharnés. Tandis que, un peu plus tôt, c’est le président ukrainien lui-même qui avait annoncé, dans une courte vidéo, qu’un aéroport militaire, près de Kiev, avait été pris par les forces russes.

« Après des combats acharnés, nous avons perdu le contrôle sur le site de Tchernobyl », a annoncé le conseiller du président. La centrale avait été déjà évoquée par le président Zelensky qui attirait l’attention du monde sur la menace d’un danger radioctif à cause de la proximité des combats

D’autre part, Volodymyr Zelensky a reconnu que les russes ont conquis l’aéroport militaire de Gostomel. Ce dernier est situé à 25 kilomètres, au Nord-Ouest de la capitale ukrainienne. Toutefois, le président a promis que les forces ukrainiennes allaient reconquérir cet espace, tout en précisant que ses hommes avaient empêché le débarquement de parachutistes russes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La guerre entre la Russie et l’Ukraine a été déclenchée ce jeudi matin 24 février, suite à une invasion des territoires ukrainiens. Une bonne partie des pays occidentaux ont condamné cette intervention de la Russie et lui ont imposé des sanctions sans précédent qui, de l’avis du président Biden, devraient faire de la Russie « un paria ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker