À la une

Le gouvernement lance un appel à candidature pour compléter les membres de la Cour de cassation

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique a annoncé, le mercredi 23 février 2022, qu’il procédera prochainement au transfert d’une liste de juges et d’avocats ayant déposé leurs dossiers pour intégrer la Cour de cassation de la République. Le ministre Berto Dorcé a renouvelé son engagement à renforcer les institutions républicaines pour permettre au pays de fonctionner correctement et de garder son élan démocratique.

Le gouvernement haïtien a renouvelé son engagement à renforcer le système judiciaire du pays. À cet égard, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a souligné la confiance du Premier ministre Ariel Henry dans le pouvoir judiciaire. Me Berto Dorcé a remercié les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour leur implication dans le processus devant permettre aux autorités de compléter les membres de la plus haute instance judiciaire du pays.

Le titulaire du MJSP a donné la garantie que le gouvernement utilisera toujours la loi comme boussole dans toutes ses démarches. « Un appel à candidature est lancé à l’échelle nationale pour permettre aux personnes compétentes de postuler, en particulier les juges des 5 Cours d’Appel, ainsi que les avocats ayant au moins 10 ans d’expérience », a informé le garde des sceaux de la République. Le ministre Berto Dorcé a rappelé les conditions qui doivent être réunies pour qu’une personne accède à la plus haute instance judiciaire du pays par rapport aux dispositions de la loi du 22 août 1995.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique a précisé qu’il n’existe aucun problème entre le gouvernement et les membres du CSPJ, contrairement aux rumeurs. Le numéro 1 du MJSP a estimé nécessaire de compléter les membres de la Cour de cassation de la République pour faciliter la prestation de serment des prochains membres du Conseil Électoral Provisoire, en vue de la tenue des prochaines élections dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker