SécuritéLa Presse

Le RENAMEL consterné par l’assassinat de Maxihen Lazzare

(TripFoumi Enfo) – Dans une note publiée ce mercredi 23 février 2022, le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) dit condamner et déplorer avec la plus grande rigueur les attaques proférées à l’encontre des journalistes, ayant d’ailleurs causé la mort de Maxihen Lazzare. Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux autres journalistes blessés dans l’exercice de leur métier, le RENAMEL rappelle qu’il est du devoir des autorités de l’État de protéger la vie des citoyens et des travailleurs de la Presse.

Dans cette note, le RENAMEL se prosterne devant les dépouilles de Maxihen Lazzare. Il déplore aussi toutes sortes d’attaques et de menaces proférées ces derniers jours à l’encontre des journalistes.

Selon cette structure, c’en est trop. Elle appelle les autorités compétentes à diligenter une enquête sur le drame de ce mercredi 23 février et les invite à prendre les mesures nécessaires pour que les acteurs de ces crimes puissent répondre de leurs forfaits par devant la Justice.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, le RENAMEL présente ses sympathies aux proches et aux collaborateurs de Maxihen Lazzare et rappelle que le droit à la vie est un droit fondamental. En ce sens, les autorités de l’État doivent le garantir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker