À la une

L’UEH fermera ses portes les 7 et 8 mars prochains pour protester contre l’insécurité galopante

(TripFoumi Enfo) – L’Université d’État d’Haïti a dénoncé, le mercredi 23 Février 2022, l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne survenu le mardi 22 février 2022. Pour protester contre cet acte odieux, le Rectorat de l’Université, réuni avec le Conseil des Doyens, a annoncé que les portes de l’UEH resteront fermées les 7 et 8 mars 2022, selon une note publiée, le 23 février.

(TripFoumi Enfo) – Le Conseil des doyens de l’Université d’État d’Haïti, après une réunion tenue, le 23 février 2022, sous l’égide du Conseil exécutif, a décidé de fermer les portes de toutes les entités de l’UEH, les 7 et 8 mars prochain. L’objectif est de protester contre l’insécurité grandissante et la passivité des autorités étatiques

Toujours selon cette note, signée du Recteur Fritz Deshommes, l’Université d’État a dénoncé les actes d’assassinat, de pillage, de Kidnapping dont la population ne cesse de subir dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Conseil des doyens de l’Université a exprimé sa colère face à l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne, ingénieur et enseignant à la Faculté des Sciences. Celui-ci était également un cadre de la Banque de la République d’Haïti.

« Ce dernier crime s’ajoute à la longue liste des enseignants, professionnels, cadres et citoyens assassinés sans oublier la liste des personnes kidnappées dans la société », a dénoncé les responsables de l’Université.

Le Conseil des doyens a une nouvelle fois invité les autorités, les élites politiques, économiques et intellectuelles du pays et toutes les forces vives de la nation à faire le nécessaire pour mettre fin à cette grave situation qui menace l’existence du pays.

Toujours dans cette note, les responsables de l’Université d’Etat d’Haïti ont estimé que le pays doit trouver une solution commune issue de tous les secteurs du pays. Le Conseil des doyens de l’UEH a invité la communauté universitaire à réfléchir aux problèmes de la société en vue de proposer des solutions appropriées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker