RussieGuerre

« Percée des forces russes dans la région de Kiev »

 
(TripFoumi Enfo) – Ce sont les gardes frontaliers ukrainiens qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué, ce jeudi 24 février, au premier jour de cette « opération spéciale », lancée par Vladimir Poutine en Ukraine. Des forces russes ont pénétré dans la région de Kiev par le territoire de la Biélorussie.
 
Néanmoins, des journalistes de l’AFP rapportent avoir observé des groupes d’hélicoptères qui ne sont pas identifiables, volés a basse altitude dans la banlieue de la capitale ukrainienne. Mais, ils n’ont pas pu savoir s’ils s’agissaient de forces russes ou ukrainiennes.
 
Par ailleurs, des médias ont rapporté que dans la capitale ukrainienne, des embouteillages monstres ont été observés à cause des civils qui cherchent à fuir la capitale pour se rendre plus à l’Ouest. En outre, des gens se sont rués dans les stations d’essence afin de faire le plein.
 
« Démilitarisation et dénazification » de l’Ukraine
 
Toutefois, il faut rappeler que le président russe qui a lancé les hostilités contre l’Ukraine a déclaré que l’objectif de cette opération était une « démilitarisation » et « dénazification » du pays. Des propos qui ont été fustigés en occident.
 
Par ailleurs, l’utilisation du sol biélorusse par les troupes russes a été critiqué par des dirigeants européens. Toutefois, Loukachenko, allié de Poutine, a assuré que ses troupes ne participent pas à l’intervention russes.

Néanmoins, il a fermé son espace aérien et dit constater un renforcement des troupes de l’OTAN dans la région. Mais, il ne permettra pas que l’on frappe la Russie dans le dos.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker