RussieGuerre

Volodymyr Zelensky veut donner des armes à tous ceux qui veulent défendre l’Ukraine

 
 
(TripFoumi Enfo) – Face à l’intervention militaire lancée par l’armée russe en Ukraine, ce jeudi 24 février, le président Volodymyr Zelensky donne l’image d’un président qui veut résister. De ce fait, il a déclaré qu’il « donnera des armes à tous ceux qui voudront défendre le pays ».
 
De la parole aux actes, le président Vladimir Poutine a lancé une opération militaire contre l’Ukraine, ce jeudi. Pour y faire face, le président a lancé un appel solennel aux ukrainiens sur Twitter. « Soyez prêts à soutenir l’Ukraine sur les places de nos villes », a-t-il écrit.
 
Dans un second tweet, il a promis une forme d’amnistie à tous ceux qui prendront les armes. Le pays « lèvera les sanctions contre tous les citoyens ukrainiens qui sont prêts à défendre notre pays dans le cadre de la défense territoriale, avec les armes à la mains ».
 
Il faut souligner que certains civils ukrainiens s’entraînent à la guerre depuis que les tensions avec la Russie ont augmenté récemment. Certains volontaires sont venus de plusieurs pays afin de participer à des efforts de formation pour des civils.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker