Éducation

Carriey Dérival, le nouveau directeur du Lycée Alexandre Pétion installé

(TripFoumi Enfo) – Carriey Dérival, ancien surveillant au Lycée Alexandre Pétion, prend desormais les rênes de celui-ci comme nouveau directeur. Il remplace à ce poste l’ancien professeur de mathématiques, Nicolas Mathurin.

Étienne France Louisseul, Directeur départemental de l’Education de l’Ouest a procédé, ce jeudi 24 février, à l’installation de Carriey Dérival comme nouveau directeur du lycée Alexandre Pétion. La cérémonie a eu lieu à la salle polyvalente de cet établissement scolaire, en présence de quelques enseignants et de plusieurs dizaines d’élèves.

Dans un communiqué de presse publié par le bureau de communication du Ministère de l’Éducation Nationale, l’institution rappelle que Carriey Dérival a déjà cumulé 25 ans de service dans le système éducatif dont 15 passés au lycée Alexandre Pétion où il officie aussi comme surveillant général depuis 2015.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Au cours de la même cérémonie, il a été présenté un nouveau censeur pour la vacation am, en la personne de Gesner Denis qui était jusqu’à date enseignant suppléant. Il va partager la tâche qui était confiée uniquement au maître Noël Amorès, poursuit le communiqué du Ministère.

Dans le souci d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage au lycée Alexandre Pétion, le ministre Nesmy Manigat avait reçu le 16 février dernier le comité central de l’établissement et quelques responsables. Lors de cette rencontre, le ministre avait annoncé un ensemble de mesures devant concourir à la réanimation de la vie scolaire tout en tenant compte de la nécessité que les élèves et les enseignants puissent évoluer dans un environnement plus sûr.

Certaines de ces dispositions concernent l’administration et l’innovation pédagogique, avec la mise en service de la plateforme numérique de ressources pédagogiques du lycée Alexandre Pétion (lycée 2.0).

Cet établissement scolaire vieux de 206 ans accueille journellement 1500 élèves répartis en deux vacations, am et pm.

Lors de cette cérémonie d’installation, le Directeur départemental de l’Education de l’Ouest, Étienne France Louisseul, était assisté de Berthony Henri, coordonnateur du secondaire, et de l’inspecteur principal, Milhomme Brièrre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker