Russie

Des Ukrainiens quittent Paris en direction de l’Ukraine pour défendre leur pays

(TripFoumi Enfo) – Il n’y a pas plus de quatre jours, la Russie a décidé d’envahir l’Ukraine, pour « mener une opération militaire », d’après le dirigeant russe, Vladimir Poutine.

Si certains Ukrainiens cherchent à quitter le pays, actuellement sous le feu, d’autres estiment nécessaire d’y retourner pour lutter contre l’invasion russe.

Plusieurs Ukrainiens qui vivaient à Paris ont décidé de rentrer au bercail pour lutter aux côtés de leurs compatriotes. Dans une interview accordée à BFMTV, ils disent ne pas avoir le courage de voir l’armée russe ruiner leur pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, les citoyens ukrainiens de 18 à 60 ans sont interdits de quitter le pays, sauf pour motif de maladie, en raison de la loi martiale décrétée dans tout le pays.

À la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, certains hommes sont bloqués, n’ayant pas le droit de quitter le pays. D’autres choisissent volontairement d’y retourner pour défendre l’intégrité de leur territoire, alors que le président français, Emmanuel Macron, reconnaît déjà que « la chute de Kiev n’est pas inévitable ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker