Culture

Carnaval 2022, Hinche attend de grosses pointures pour les 3 jours gras !

(TripFoumi Enfo) – L’insécurité, la misère et la crise politique du pays ne semblent pas, à bien des égards, une préoccupation pour le secteur culturel. Des groupes musicaux et artistes se préparent à se rendre à Hinche, chef-lieu du département du centre. En effet, pour les trois jours gras du carnaval, soit les 27, 28 février et 1er mars, un line-up composé de véritables habitués à ce grand événement culturel est programmé et les fêtards de tous les coins et recoins y sont attendus.

Parmi les noms à retenir, citons « Kreyòl la », avec sa meringue « gaye kòw », Roody Roodboy, qui n’a pas enregistré de meringue pour cette année, Mass Konpa de Gracia Delva, Ekip, jeune formation musicale sans expérience relative à cette activité, Maestro, Ram, Boukman Eksperyans, tenor de plus de 20 ans d’expériences en termes de participation au carnaval.

Questionnés par Ticket Magazine, bon nombre de responsables de ces groupes ont confirmé leur présence pour les festivités carnavalesques. « Les gens doivent s’attendre à des moments de qualité », déclare Ansyto, leader du groupe Maestro. Cette liste est partielle, alors que nous sommes à quelques heures de l’événement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le carnaval national a été annulé par le gouvernement. Toutefois, un financement a été prévu à toutes les municipalités qui veulent organiser des festivités pour la circonstance. Sur ces entrefaites, une question importe : le carnaval de Hinche, est-il une délocalisation du carnal national ? En tout cas, cette question mérite d’être répondue par les responsables du gouvernement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker