RussieGuerre

La « force de dissuasion » russe, comprenant l’arme nucléaire, en état d’alerte

 
(TripFoumi Enfo) – Le monde court-il le risque d’un conflit nucléaire? Dans le contexte de la guerre déclenchée en Ukraine, le président russe, Vladimir Poutine, vient d’annoncer, ce dimanche 27 février, avoir mis en alerte « la force de dissuasion » de l’armée russe.
 
En de termes clairs, il s’agit d’une composante comprenant la force nucléaire de la Russie, deuxième puissance militaire du monde. Cette dernière vient de lancer une opération militaire contre son voisin ukrainien. Au quatrième jour de cette intervention, les forces russes buttent sur une résistance féroce des ukrainiens dont l’armée a été, en partie, modernisée par les américains. 
 
Depuis le lancement des opérations en Ukraine, la majorité des pays occidentaux lui fournissent en armes et en munitions et imposent des sanctions colossales contre la Russie. Même l’Allemagne a envoyé des armes à l’Ukraine. Rompant ainsi avec son paradigme. En effet, un tabou hérité de la deuxième guerre mondiale a fait que l’Allemagne s’était interdite d’envoyer des armes (létales) dans des conflits. Surtout ceux impliquant la Russie et d’autres « slaves ».

En outre, le pays a même été déconnecté partiellement du réseau financier international SWIFT. Une sanction considérée comme « l’arme nucléaire » par les experts de ce domaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker