Caricom

La 33ème réunion intersessionnelle de la CARICOM fixée pour les 1er et 2 mars

(TripFoumi Enfo) – Au début du mois prochain, soit les 1er et 2 mars, les représentants des gouvernements de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) se réuniront à San Pedro, au Bélize, pour leur trente-troisième rencontre intersessionnelle en vue de discuter sur des questions d’intérêt généraux, notamment de la reprise économique post-covid de la région, le climat et la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

La situation d’Haïti, comme État membre qui se trouve dans une impasse politique très difficile avec des défis sécuritaires et socio-économiques, sera également examinée. Les chefs d’État et de gouvernement discuteront également de la situation régionale en matière de sécurité, y compris des nouveaux défis liés à la période de la pandémie, d’après un communiqué de la CARICOM.

Cette réunion sera présidée par le Premier ministre du Belize, John Antonio Briceño. L’avancement de la mise en œuvre du marché et de l’économie unique de la CARICOM (CSME), considéré comme l’option la plus pratique de la région pour répondre aux défis économiques actuels et construire une Communauté des Caraïbes plus résiliente, sera à l’ordre du jour ainsi que le changement climatique qui est une menace existentielle pour les petits États insulaires et de faible altitude dans la région Caraïbéenne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce sera la première réunion intersessionnelle des chefs de gouvernement de la CARICOM en présentiel depuis la prise de fonction en août de Mme Carla Barnett comme secrétaire générale et le secrétaire général adjoint, Dr Armstrong Alexis, en novembre dernier. 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker