AviationGuerreRussie

Le plus gros avion du monde, qui a secouru Haïti lors du séisme du 12 janvier 2010, détruit par l’armée russe

(TripFoumi Enfo) – Coup dur pour le monde de l’aviation. Le plus gros avion du monde vient d’être détruit en Ukraine.

« Mriya » ou « rêve » en ukrainien, le gigantesque appareil volant était posé sur un aérodrome aux alentours de Kiev. Selon les autorités ukrainiennes, l’Antonov AN-225 a été démoli par les Russes. Cependant, elles gardent espoir de le reconstruire à un coût évalué à 3 milliards de dollars, sur une période de cinq ans. Ces réparations se feront aux frais de la Russie.

Au moment où il a été détruit, l’avion était garé en attente de maintenance. L’un de ses 6 moteurs nécessitait une réparation. En dépit de l’ordre de le délocaliser, il n’a pas pu malheureusement décoller à temps.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour les Haïtiens, cet avion représente un véritable symbole. Car il a permis de sauver de nombreuses vies après le sinistre séisme du 12 janvier de 2010.

La petite histoire rapporte qu’il n’avait pas pu atterrir à l’Aéroroport de Port-au-Prince, faute d’espace. Alors, il s’était posé en république voisine. Donc, cet engin a été très utile aux Haïtiens à leur insu.

Doté de 36 roues, il a été construit il y a de cela plus de 30 ans. Il s’agit de l’unique spécimen de la compagnie qui l’a réalisé. Il pouvait transporter jusqu’à 250 tonnes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker