RussieGuerre

Vladimir Poutine frappé d’une sanction de la Fédération Internationale de Judo

(TripFoumi Enfo) – Une panoplie de sanctions d’origines diverses prises à l’encontre de la Russie et de Vladimir Poutine après l’invasion de l’Ukraine. Ce dimanche, la Fédération Internationale de Judo (FIJ) a décidé de priver Poutine de ses fonctions en son sein.

« À la lumière du conflit de guerre en cours en Ukraine, la Fédération Internationale de Judo annonce la suspension du statut de M. Vladimir Poutine en tant que président honoraire et ambassadeur de la Fédération Internationale de Judo”, peut-on lire dans le communiqué posté sur le site officiel de la fédération.

Poutine, président de la Russie, a un grade de ceinture noire et est un grand fan de judo. La Russie a un lien étroit avec cet art martial. C’est ce qui fait que le président de la FIJ, le Roumain Marius Vizer, est considéré comme un proche de Poutine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Même si l’Union Européenne de Judo (EJU), dirigée par le russe Sergey Soloveychik, est fortement sponsorisée par la Russie, cette dernière a quand-même été sanctionnée par la FIJ.

En ce sens, le Grand Chelem de Kazan, qui devrait avoir lieu du 20 au 22 mai en Russie, est annulé par la Fédération Internationale de Judo.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker