Les Caraibes

Ariel Henry à la tête d’une délégation pour participer à la 33e réunion intersessionnelle de la CARICOM au Belize

(TripFoumi Enfo) – Le bureau de communication de la Primature informe, dans l’après-midi du lundi 28 février, que le Premier ministre de facto, Ariel Henry, à la tête d’une délégation, a pris l’avion pour le Belize afin de participer à la 33e réunion intersessionnelle des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), qui se tiendra les mardi 1er et mercredi 2 mars 2022.

Installé à la tête du pays depuis plus de 7 mois, Ariel Henry effectue son premier voyage international en tant que Premier ministre de facto. Il va, sans doute, profiter de cette occasion pour rallier les autres chefs de gouvernement de la CARICOM à sa cause, dans l’objectif de rester plus longtemps au pouvoir.

La situation qui prévaut en Haïti sera à l’ordre du jour dans le cadre de ces assises, d’après le communiqué de la Primature. Ainsi, les dirigeants de la CARICOM discuteront également sur les moyens de faire progresser le marché et l’économie de ce groupement régional pour aider à construire une communauté plus résiliente et le fonctionnement de l’Agence des systèmes agroalimentaires, tout en mettant l’accent sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle régionale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En attendant le retour du PM de facto, accompagné du ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, le jeudi 3 mars, l’intérim sera assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boivert.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker