Économie

Distribution de droits de teinte pour les véhicules, la DGI dément

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale des Impôts (DGI) a démenti formellement, cette semaine, les allégations selon lesquelles l’institution distribue des droits de teinte à des contribuables à travers le pays.

Le directeur de communication de l’institution a indiqué que la DGI attend de nouvelles dispositions légales du gouvernement pour reprendre une telle initiative.

« La Direction Générale des Impôts n’accepte pas de paiement pour accorder des droits de teinte à quiconque depuis le mémorandum du 3 mars 2021 », a confirmé son directeur de communication, Huguens Lubin.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Huguens Lubin a exhorté les contribuables d’être plus vigilants afin d’éviter toute tentative d’escroquerie.

« Le Ministère de l’Économie et des Finances réfléchit à la manière de revenir à la mise en œuvre des droits de teinte », a promis par ailleurs le responsable. Il a précisé que la DGI attend à cet effet les nouvelles dispositions du gouvernement haïtien.

Il faut donc rappeler que le gouvernement de Joseph Jouthe avait pris un mémorandum, le 3 mars 2021, pour suspendre les droits de teinte globalement dans le pays.

Cette mesure découlait des allégations formulées par l’opinion publique indiquant que de nombreux actes de kidnapping ont été effectués dans des véhicules à vitres fumées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker