UkraineRussie

La tour de la télévision de Kiev touchée par une frappe russe

 
(TripFoumi Enfo) – Les abords de la tour de la télévision de Kiev ont été touchés, ce mardi 1er mars, par un missile russe. Cette frappe qui a tué 5 personnes, selon le ministère ukrainien de l’intérieur, a causé l’interruption de la diffusion des chaînes.
 
« Le poste de transformation qui alimente la tour en électricité, ainsi que le matériel sont endommagés », a confirmé Vitali Klitschko, le Maire de Kiev. Celui-ci, en plus de confirmer les 5 personnes tuées, a fait savoir que 5 autres ont été blessées.
 
Par ailleurs, il faut souligner que l’armée russe avait demandé aux civils de s’éloigner des infrastructures de communication à Kiev. « Nous appelons (…) les habitants de Kiev vivant à proximité des centres de retransmission à quitter leur domicile », avait déclaré Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère de la Défense.
 
Il faut préciser qu’au sixième jour de l’invasion russe contre son voisin ukrainien, les combats continuent de s’intensifier. Les américains ont publié des images satellitaires d’une colonne de véhicules russes avançant vers la capitale Kiev à partir du Nord. Ce qui laisse entendre l’imminence d’un assaut sur la capitale ukrainienne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker