société

Lancement du plan stratégique 2022-2026 de la FENAMH

(TripFoumi Enfo) – La Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) a lancé officiellement cette semaine, à Pétion-Ville, son premier plan stratégique 2022-2026. La cérémonie de lancement de ce plan, qui bénéficie du soutien technique et financier de l’Ambassade d’Espagne et de la Suisse en Haïti, s’est déroulée en présence des représentants de la Fédération Dominicaine des Municipalités (FEDOMU) et de plusieurs membres de la FENAMH.

« Ce document guidera la Fédération Nationale des Maires d’Haïti dans son travail de décentraliser le pays », a avancé Jude Edouard Pierre. Le Président de la FENAMH a remercié tous les partenaires techniques et financiers pour leur appui aux collectivités territoriales, dans l’élaboration de ce premier plan stratégique. Le Maire de Carrefour encourage les différents partenaires à accompagner la FENAMH dans l’exécution de ce plan stratégique qui inclut également la reconstruction du grand Sud.

L’agent intérimaire de la commune de Carrefour annonce la réalisation d’un assemblage de projets capitaux, dans le cadre de ce plan stratégique 2022-2026 avec notamment la participation des membres de la Fédération et des élus locaux du pays. Jude Edouard Pierre se dit favorable à la réforme de la fiscalité locale et l’organisation d’élections pour régulariser les collectivités locales.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les responsables de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) promettent de continuer à promouvoir la décentralisation du pays. Cette dernière, pour les dirigeants de la FENAMH, est l’un des moyens les plus efficaces pour assurer le développement durable du pays. Ils ont cité plusieurs pays dans le monde, dont le Sénégal, les États-Unis et la République Dominicaine, qui se sont développés grâce à des stratégies de décentralisation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker