UkraineRussieUSA

L’avancée russe vers Kiev au « point mort » selon le Pentagone

(TripFoumi Enfo) – Malgré les informations sur une impressionnante colonne de forces russes marchant vers Kiev, la capitale ukrainienne, un haut responsable du Pentagone a déclaré, ce mardi 1er mars, que l’avancée des troupes russes sur le terrain serait au « point mort ». Une situation due, d’après lui, à la résistance ukrainienne ainsi qu’aux difficultés liées à l’approvisionnement en carburant et en nourriture.

« Nous avons le sentiment général que le mouvement de l’armée russe (…) vers Kiev est au point mort à ce stade », a laissé entendre ce haut responsable. En outre, « les Russes sont en train de faire le point pour repenser « leur stratégie » et tenter de s’adapter aux défis qu’ils ont rencontrés », a-t-il ajouté.
 
Entre autres, il souligne également que les Russes, au sixième jour de leur offensive, n’avaient pas encore atteint leur premier objectif qui était de prendre la ville de Kharkiv. Par contre, l’armée ukrainienne continue de faire face à l’armée russe qui n’arrive pas à prendre le contrôle de l’espace aérien. Une affirmation contraire aux informations du ministère russe de la Défense qui a déclaré avoir une supériorité aérienne totale sur le territoire ukrainien.
 
En somme, ce dirigeant a énuméré des signes de troubles moraux dans le camp russe. Toutefois, il faut souligner que ce sont des informations difficiles à vérifier par une source indépendante. Car les américains s’opposent à la Russie dans ce conflit et nous savons que la communication est également une arme en temps de guerre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker