société

Pour un février qui ne porte que 28 jours, quand doit-on fêter son anniversaire si on est né un 29?

(TripFoumi Enfo) – Si vous êtes né.es un 29 février, vous serez dans l’impossibilité de fêter votre anniversaire de naissance en cette date. Car, le mois de février ne porte que 28 jours cette année. Mais, une question s’avère pertinente : quand fêter son anniversaire de naissance ?

D’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que si l’année civile compte 365 jours, la Terre met en réalité 365,25 jours pour faire le tour du Soleil. Pour pallier ce décalage de 0,25 jour entre l’année civile et l’année terrestre, on rajoute un jour tous les quatre ans au calendrier. Il s’agit en effet du 29 février. L’année dure alors 366 jours. Elle est dite « bissextile ».

De fait, étant donné qu’il n’y a pas de 29 février cette année, l’on se demande, une personne qui est née en cette date, entre le 28 février et le 1er mars, laquelle de ces deux dates est plus idéale pour fêter la date où elle a vu le jour ? Ou, doit-elle se contenter de fêter tous les 4 ans pour respecter la date typique de son anniversaire de naissance ?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon les spécialistes, le 28 février est plus idéal pour fêter ce moment. Ce, parce que l’astrologie et le rapport au mois de naissance sont importants. En gardant le même mois, l’on pourra mieux s’identifier à sa date d’anniversaire ; ce qui n’est pas possible pour le mois de mars. C’est un choix qui s’avère difficile. Mais l’avantage est qu’il est plus facile de retenir sa date de naissance, quand on est né un 29 février.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker