UkraineFranceRussie

La situation va s’empirer en Ukraine selon le président français, Emmanuel Macron

(TripFoumiEnfo) « Le pire est à venir. » C’est l’inquiétante prédiction qu’a fait Emmanuel Macron, le président français, à l’issu d’un entretien au téléphone avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Au cours de cet appel qui a duré  une heure et demie selon l’Élysée, Vladimir Poutine serait décidé à conquérir la totalité du territoire ukrainien.  
 
Selon Emmanuel Macron, le président russe a fait part « sa très grande détermination» à conquérir l’Ukraine afin, dit-il, de le « démilitariser » et le « dénazifier ». D’ailleurs, Vladimir Poutine a  assuré que le développement sur le terrain se déroule « selon le plan » prévu. Celui-ci a soutenu que la situation pourrait s’aggraver si les ukrainiens n’acceptaient pas « ses conditions ».
 
 
Au huitième jour de son invasion en Ukraine, malgré une deuxième séance de pourparlers, l’armée russe a conquis une première grande ville ukrainienne, Kherson, située dans le sud du pays à 447 km de Kiev. Tandis que celles de Marioupol et de Kharkiv, soumises à d’intenses combats et de bombardements, sont encerclées.
 
 
Par ailleurs, lors de cette échange produite à l’initiative du camp russe, Emmanuel Macron a réfuté la thèse justificative de cette offensive, selon laquelle le pouvoir de Kiev comprendrait des nazi. «Tu te racontes des histoires, tu recherches des prétextes», a  répondu le président français à son homologue russe.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker