À la une

Un sénateur américain appelle à assassiner Vladimir Poutine


 
(TripFoumi Enfo) – Le monde devient de plus en plus hystérique suite à l’intervention militaire russe contre  son voisin ukrainien.  Intervenant sur la chaine américaine Fox News, le jeudi 3 mars,  le sénateur américain Lindsey Graham,   a appelé à assassiner Vladimir Poutine, le président russe.
 
 « Quelqu’un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (…) et se débarrasser de ce type », a lancé ce parlementaire républicain, ancien collaborateur de Donald Trump. De son avis, ce serait rendre service non seulement à la Russie, mais aussi au reste du monde.
 
Revenant à la charge sur Twitter, celui qui a introduit vendredi dernier une résolution au Sénat américain pour qualifier de « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité », les actions russes en Ukraine n’a pas ménagé ses propos. « Y a-t-il un Brutus en Russie? » s’est interrogé l’élu du troisième district de la Caroline du Nord. L’évocation d’un « Brutus » fait référence à l’assassinat de l’empereur Romain Jules César.
 
En outre, il a  également appelé un militaire russe a s’en prendre au président Poutine en faisant référence au colonel qui a failli assassiner Itler en 1941.
  
Il est indéniable que la guerre cause des souffrances. Et cette invasion illégale de la Russie vis-à-vis de l’Ukraine est condamnable. Mais, certains observateurs se demandent si ce parlementaire, qui est en fonction depuis plus de 19 ans, n’a jamais vécu les innombrables guerres américaines dont la majorité en violation du droit international? Si oui, quelle était sa position vis-à-vis des interventions américaines de ces dernières décennies comme celles de l’Irak, de la Libye, de l’Afghanistan, du Kosovo et plus encore?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker