PNHSécurité

Cinq mesures adoptées par la PNH pour se démarquer des faux policiers

(TripFoumi Enfo) – Pour prendre ses distances avec les bandits, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a adopté cinq mesures. C’est ce qu’on lit dans une circulaire publiée le 22 février 2022. Ces dispositions visent à aider la population à faire la différence entre ceux qui font partie de l’institution policière et ceux qui se font passer pour des agents de police à des fins malhonnêtes.

En premier lieu, la PNH fait obligation aux policiers d’utiliser, lors des interventions sur la voie publique, des véhicules contenant des plaques d’immatriculation de la Police, l’emblème de la PNH sur le capot et l’écriteau de Police aux côtés latéraux. Dans un deuxième temps, aucun policier n’a le droit de porter de cagoule, mouchoir ou toute autre accessoire qui peut altérer l’uniforme. Sauf sur instruction de la Direction Générale et lors des opérations spéciales, d’après la circulaire.

En troisième lieu, l’institution a exigé à tous les policiers de faire preuve de fermeté, de courtoisie et de vigilance au cours des contrôles sur la voie publique afin d’éviter de tomber dans des pièges. Quant au personnel policier, la 4e mesure leur demande d’être un élément qui rassure la population et qui fait peur aux bandits, en adoptant une attitude professionnelle. En 5e position, la dernière décision concerne les Directeurs départementaux. Leurs véhicules, d’après ce qu’on lit, doivent être munis de l’emblème de la PNH et de l’écriteau de Police sur la vitre d’avant. Les voitures doivent aussi avoir la plaque assignée à leur juridiction respective.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il revient, en revanche, à l’Inspecteur Général en Chef de la PNH, aux Directeurs Centraux et Départementaux, aux Responsables de Commissariat et des unités spécialisées de veiller à la stricte application de ces 5 mesures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker