Politique

« Les élections ne sont pas possibles dans la conjoncture actuelle avec Ariel Henry », de l’avis de Michaëlle Jean

(TripFoumi Enfo) – L’Haïtiano-canadienne Michaëlle Jean a opiné sur la réalisation des prochaines élections en Haïti. Selon ce qu’elle a déclaré, le vendredi 4 mars 2022, le processus ne sera pas crédible sous l’influence des gangs armés. Aussi, a-t-elle dit, Ariel Henry n’a pas de légitimité pour se lancer dans une telle bataille.

Le pays sombre dans un tourbillonnement de crises sans précédent. Malgré très en retard, la réalisation des élections est toujours dans l’impasse. Et d’après l’ex-Gouverneure du Canada, Ariel Henry n’a pas les étoffes pour enclencher le processus électoral en raison de son illégitimité.

De même, les gangs armés restent un problème majeur à la réalisation des joutes électorales, a estimé Mme Jean. Ce qui fait que, a jugé l’originaire de Jacmel, les démarches ne seront pas crédibles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Entre-temps, les choses ne vont pas bien dans l’environnement d’Ariel Henry. Certains croient qu’il n’a aucune volonté d’appliquer les prescrits de l’Accord du 11 septembre alors que pour d’autres, le Chef du gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à cette fin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker