Corruption

Une campagne de sensibilisation anti-corruption lancée dans le Nord-Est en présence d’un millier d’élèves

(TripFoumi Enfo) – À l’initiative de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), une campagne de sensibilisation contre la corruption a été lancée dans le département du Nord-Est le vendredi 4 mars 2022. Un millier d’élèves de divers établissements scolaires ont pris part à cette activité. Hans L. Joseph, le Directeur Général de cette boîte, a salué la détermination de ces enfants qui ont dénoncé ce fléau.

L’événement a eu lieu à l’auditorium du Collège Univers à Ouanaminthe. Il s’agit d’une campagne nationale de sensibilisation dans les écoles qui a, d’ailleurs, rassemblé plus de 1 000 élèves de diverses écoles du département. Transparence, audit social, citoyenneté et éthique étaient au cœur des débats.

Sur Twitter, Hans L. Joseph a salué la détermination de ces enfants. Dans une publication, il a écrit: « Aujourd’hui, à l’initiative de l’ULCC, le Nord-Est a accueilli une campagne de sensibilisation contre la corruption. Avec émotion, j’ai pris acte de cette détermination de plus de 1 000 élèves qui ont dénoncé ce fléau. Ils ont parlé éthique, transparence, moralité, citoyenneté. ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que la corruption est l’un des fléaux qui ravagent la société haïtienne dans toutes ses embranchements. D’ailleurs, l’ancien Président Jovenel Moïse, bien avant son assassinat, avait affirmé que les cinq problèmes majeurs auxquels le pays fait face ne sont autres que la corruption.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker