À la une

Au moins 5 000 manifestants contre la guerre en Ukraine arrêtés en Russie

(TripFoumi Enfo) – Au moins 5 000 personnes qui manifestaient, sans autorisation, pour exprimer leur opposition à la guerre en Ukraine ont été arrêtées en Russie, le dimanche 6 mars 2022. C’est ce qu’a rapporté RFI, ce lundi 7 mars, soulignant qu’il s’agit d’un nombre d’une ampleur inédite.

Ce nombre, 5 000 arrestations, a été rapporté par ODV-Infos, spécialisée dans le suivi des manifestations. Il s’agit d’un nombre d’une ampleur inédite qui dépasse les protestations contre l’emprisonnement de l’opposant Alexeï Navalny en 2021, a écrit RFI. Ces interpellations ont été effectuées dans 69 villes de la Russie, dont Moscou et Saint-Pétersbourg.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Uniquement à Moscou, 2 300 personnes ont été appréhendées, dimanche, par les Forces de l’ordre. La ville de Saint-Pétersbourg, quant à elle, compte 1 253. Au moins 320 parmi ces personnes ont passé la nuit au poste de police.

Alors que plusieurs manifestants ont publié des vidéos montrant la brutalité policière qu’ils ont subie, Moscou a adopté une loi, le vendredi 4 mars 2022, interdisant à quiconque d’appeler l’intervention de la Russie en Ukraine « guerre ». Aussi, tous ceux qui auraient publié de fausses informations sur ce qui se passe encourent une peine de 15 ans de prison, prévient cette même loi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker