Sécurité

Kidnapping en série, des dizaines de femmes ont manifesté à Port-au-Prince pour dire NON !

(TripFoumi Enfo) – Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, c’est l’urgence qui pousse à sortir dans les rues : le train de l’insécurité court à vive allure. Pour dénoncer le phénomène du kidnapping dans le pays, plusieurs dizaines de femmes, membres du parti politique Ayiti An Aksyon (AAA), ont manifesté dans les rues de la capitale.

Les protestataires avaient des pancartes dans leurs mains pour mieux porter leurs revendications. Il ne s’agissait pas uniquement du phénomène de l’insécurité. Elles ont réclamé aussi l’égalité des sexes tout en dénonçant le harcèlement et les violences faites aux femmes.

Sheila Pelitier, coordinatrice du Conseil des Femmes de l’Ouest au sein de AAA, dirigé par l’ancien Sénateur Youry Latortue, promet de poursuivre la mobilisation au cas où les autorités ne poseraient aucune action pour contrecarrer le phénomène de l’insécurité, notamment le kidnapping.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce qu’il faut signaler, c’est que cette manifestation survient à quelques heures de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, mardi 8 mars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker