À la une

Wildanie Cupidon, une religieuse haïtienne, remporte le prix « Meilleur Philanthrope » en Inde

(TripFoumi Enfo) – Sœur Wildanie Cupidon, une haïtienne au rayonnement international, vient de recevoir une nouvelle distinction pour ses œuvres humanitaires en faveur des plus démunis. La religieuse a gagné haut la main le prix « Meilleur Philanthrope », ce samedi 5 mars 2022. La cérémonie s’était déroulée à Kolkotta, en Inde, sous la direction de Universal records forum. Sur sa page Facebook, la gagnante a manifesté son contentement et en a profité pour remercier ses supporteurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Wildanie Cupidon, religieuse catholique, consacrée à Jamaïque en 2003, a été sélectionnée par le jury de Universal records forum, après avoir examiné une courte vidéo résumant les travaux de sa fondation qui porte le nom de « Wildanie Cupidon Foundation », œuvrant en Haïti et d’autres pays comme le Pakistan et la Cameroun.

Wildanie Cupidon n’a pas pu se rendre en Inde pour participer à la cérémonie. Cependant, elle a pu la suivre à distance depuis le Canada, où elle réside et se trouve le siège social de sa fondation.

Sœur Cupidon est ambassadrice de plusieurs instances de part le monde, notamment la Fédération humanitarian à human Rigths en Inde, MILEVA à New-York, world humanitarian Organisation au Nigeria et Interfaith Center à New-York. Néanmoins, elle n’est pas à sa première distinction en Inde. Elle a déjà remporté le Prix d’Excellence Humanitaire Mondial 2021 et le Prix « Mahatma Gandhi Peace Award ».

À force de s’inspirer de son modèle Mère Térésa, la religieuse, qui a vu le jour en 1980, est surnommée « Mère Térésa en Haïti ». Depuis plus d’une dizaine d’années, elle travaille dans l’humanitaire et a fondé la communauté des missionnaires de Notre Dame de la Victoire.

Au Pakistan, une école porte son non “Wildanie Cupidon Primary School” en guise de récompense et en signe de reconnaissance envers elle. Sa Fondation œuvre à travers plusieurs pays dans le monde, notamment en Haïti, pour soulager la souffrance, la précarité des personnes démunies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker