À la une

Assassinat de Jovenel Moïse, le juge Merlan Bélabre désigné !

(TripFoumi Enfo)- La justice haïtienne, huit mois déjà depuis l’exécution brutale du Président Jovenel Moïse, marche à pas de tortue sur ce dossier, malgré l’arrestation d’un certain nombre de personnes. Le juge Merlan Bélabre vient d’être désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil, pour poursuivre l’enquête.

Le déport du juge Chavannes Étienne, voilà quelques semaines, laisse la place à Me Merlan Bélabre, originaire de la commune de Petit-Goâve. Sa mission ? Mener à terme l’enquête commencée par le juge Gary Orélien dont la demande de prorogation de délai a été refusée et qui, par conséquent, s’était déporté de l’affaire à la fin du mois de janvier dernier.

A peine désigné, le magistrat innstructeur, !d’après les informations dont nous disposon, aurait imposé certaines conditions, par exemple, celle de mettre à sa disposition des moyens nécessaires pour effectuer son travail.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le présidentJovenel Moïse a été assassiné de façon crapuleuse aux premières heures du mercredi 7 juillet 2021 à l’intérieur même de sa maison, à Pèlerin 5. Depuis lors, sa famille ansi que ses partisans réclament justice. Peut-on s’attendre au triomphe de la justice haïtienne dans ce dossier ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker