SantéÀ la une

Décès, deux mois plus tard, du premier patient à avoir reçu une greffe de cœur de cochon

(TripFoumi Enfo) – David Bennett, le tout premier patient à avoir reçu une greffe de cœur de porc, est mort, le mardi 8 mars 2022. C’est ce qu’a rapporté Daily Mail, ce mercredi 9 mars, soulignant qu’il est décédé deux mois après l’opération.

L’expérience a eu lieu, il y a deux mois, à l’hôpital du Maryland. David Bennett, 57 ans, est mort au Centre Médical de Maryland. Cependant, les causes de son décès n’ont pas été rapportées par les médecins qui, par ailleurs, ont dit que sa condition commençait à se détériorer plusieurs jours avant sa mort, d’après Daily Mail.

David Bennett Junior, le fils du défunt, a d’abord remercié tous ceux qui avaient contribué à rendre l’opération possible. Aussi, il dit espérer que cela apporterait une solution à la pénurie d’organes. Aussi, a-t-il dit, il espère que cette histoire sera le début de l’espoir et non la fin.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Dr Bartley Griffith, qui a dirigé l’opération, a présenté David Bennett comme un patient courageux qui a lutté jusqu’au bout et qui est devenu un symbole de courage dans le monde entier. Un autre médecin, ayant travaillé dans l’intervention chirurgicale, a indiqué qu’ils sont optimistes et planifient la poursuite du travail dans d’autres essais cliniques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker