À la une

La Banque Mondiale favorable à une aide de trois milliards de dollars au profit de l’Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Contrairement à Moscou, Kiev ne cesse de bénéficier du support de la communauté internationale. Le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a décidé de débourser cette semaine une aide financière estimée à 489 millions de dollars au profit de l’Ukraine. Ce premier versement fait partie d’une aide plus globale estimée à trois (3) milliards de dollars.

Baptisé « Financement du redressement économique d’urgence de l’Ukraine », ou « Ukraine libre », la Banque Mondiale prévoit de décaisser 489 millions de dollars, une somme plus importante que celle des 350 millions initialement prévue, en guise d’un premier versement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le 1er mars, l’institution a annoncé qu’elle préparait une aide d’urgence de 3 milliards de dollars pour l’Ukraine, dont au moins 350 millions de dollars devaient être débloqués au plus tard cette semaine. « Le paquet approuvé par le Conseil d’administration consiste en un prêt supplémentaire de 350 millions de dollars et des garanties de 139 millions de dollars », a déclaré la Banque Mondiale dans un communiqué.

Cette « aide à déboursement rapide » permettra au gouvernement de « fournir des services essentiels aux Ukrainiens, notamment les salaires des travailleurs hospitaliers, les pensions des personnes âgées et les programmes sociaux destinés aux personnes vulnérables ».

En outre, 134 millions de dollars de subvention et 100 millions de dollars de financement parallèle ont été approuvés. Au total, quelque 723 millions de dollars ont été mobilisés. La Banque Mondiale a indiqué que les Pays-Bas et la Suède ont fourni respectivement 89 et 50 millions de dollars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker