société

16 jeunes bénéficient de bourses d’études à Haiti Tech grâce à un protocole de partenariat

(TripFoumi Enfo) – Le Centre de Formation Haïti Tech et la Fondation Cimenterie Nationale ont paraphé, cette semaine, un protocole de partenariat visant à permettre à plusieurs jeunes de la localité de Source-matelas de la commune de Cabaret de bénéficier de bourses d’études en électro-technique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par diverses institutions de la zone pour permettre aux jeunes de cette localité d’apprendre un métier dans l’intérêt du pays.

16 jeunes hommes et femmes ont déjà bénéficié de cette bourse d’études en électro-technique pour une durée de deux (2) ans, selon le directeur des relations communautaires à la Fondation de la Cimenterie Nationale, Dorismond Joseph Fils, précisant que la Fondation subventionne les études des jeunes venus de plusieurs régions du pays depuis plus d’un an.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Soulignant que les boursiers auront accès à tous les matériels nécessaires à leur apprentissage, Dorismond Joseph Fils tenait à préciser qu’ils bénéficieront aussi de frais de déplacement pour se rendre à ce centre de formation.

Le conseiller technique et financier d’Haïti Tec, Hansly Alexis, s’est dit satisfait de l’initiative de la Fondation CINA d’encadrer les jeunes de la région de Source-matelas.

Hansly Alexis a déclaré que l’initiative permettra aux jeunes de trouver des emplois dans plus de 200 entreprises à travers le pays quelque temps après la fin de leur apprentissage. Monsieur Alexis assure que le centre de formation entend travailler en étroite collaboration avec la Fondation CINA en vue de soutenir d’autres jeunes.

L’un des boursiers de la Fondation CINA, Abigaël Delsoint, n’a pas caché sa satisfaction face à cette bourse qui, dit-il, lui permettra non seulement d’accroître ses connaissances mais aussi d’améliorer ses compétences. Il a remercié l’ensemble des partenaires techniques et financiers ayant rendu possible cette initiative.

Soulignons que ce protocole de partenariat est d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement. Certains des boursiers sont originaires de Port-au-Prince, mais la majorité est originaire de la localité de Source-matelas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker