TechnologieRussieUkraine

Bientôt, on ne pourra plus utiliser les applications payantes de Google Play Store en Russie

(TripFoumi Enfo) – L’invasion russe en Ukraine n’est pas sans effet. Il y a moins d’une semaine, la Russie était exclue du système bancaire SWIFT. Aujourd’hui, quiconque, se trouvant sur le territoire de Vladimir Poutine, ne pourra plus télécharger ni faire usage des applications payantes disponibles sur Google Pay Store.

C’est la compagnie, elle-même, qui en a fait l’annonce dans un communiqué informant tous ceux qui vivent en Russie, qu’ils ne pourront plus faire usage des applications payantes vendues sur Play Store. « En raison d’une perturbation du système de paiement, nous suspendrons le système de facturation de Google Play pour les utilisateurs en Russie dans les prochains jours ».

Ceci étant dit, les 70 millions de kilomètres carrés sur lesquels s’étale le territoire russe, les utilisateurs de Google Play, qui y vivent, « ne pourront pas acheter d’applications et de jeux, effectuer des paiements d’abonnement ou effectuer des achats intégrés de biens numériques à l’aide de Google Play ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cela est en partie dû à l’exclusion de la Russie de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT). Cette société permet d’identifier un compte au niveau international. Pour les banques, il est alors plus facile d’effectuer des virements non seulement entre différents pays, mais aussi entre différentes banques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker