société

Évacuation d’une dizaine d’étudiants haïtiens en Ukraine, annonce le chancelier haïtien Jean Victor Généus

(TripFoumi Enfo)- L’État haïtien veut se la jouer responsable. Selon le chancelier haïtien, Jean Victor Généus, une dizaine d’étudiants haïtiens ont été évacués vers la Pologne et la Slovaquie. C’est du moins ce qu’il a fait savoir lors d’une interview au quotidien Le Nouvelliste.

M. Généus, titulaire du Ministère des Affaires Étrangères, déclare obtenir ces données de l’une de ses missions diplomatiques. Par ailleurs, il donne la garantie que les Haïtiens évacués vont être assistés car, dit-il, le MAE est déjà en contact avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), présente à la frontière de l’Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Nous avons reçu le représentant de l’OIM en Haïti », a déclaré Jean Généus qui assure que le message relatif à une aide ou, mieux, un accompagnement, sera délivré aux ressortissants haïtiens évacués et ceux qui se trouvent en Europe.

Par ailleurs, il renouvelle la position d’Haïti face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. « Le gouvernement haïtien condamne cet acte et reste attaché aux principes du Droit intenational et à la charte des Nations-Unies », conclut-il.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker